Vous êtes ici : Accueil > 6 - RESSOURCES PEDAGOGIQUES > TUIC > TUIC : du C2I2E des enseignants au B2I des élèves ... / Livret téléchargeable (...)
Publié : 26 novembre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

TUIC : du C2I2E des enseignants au B2I des élèves ... / Livret téléchargeable /

 

BREVET INFORMATIQUE ET INTERNET (B2i) ÉCOLE, COLLÈGE, LYCÉE (LYCÉES D’ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE ET LYCÉES PROFESSIONNELS) GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE ET LYCÉES PROFESSIONNELS)




C. n° 2006-169 du 7-11-2006
NOR : MENE0602673C
RLR : 549-2
MEN - DGESCO - STSI C3

 

2 - Compétences visées

Les annexes de l’arrêté du 14 juin 2006 publié au B.O. n° 29 du 20 juillet 2006 fixent cinq domaines identiques pour les trois niveaux du B2i :


- domaine 1 : s’approprier un environnement informatique de travail ;

- domaine 2 : adopter une attitude responsable ;

- domaine 3 : créer, produire, traiter, exploiter des données ;

- domaine 4 : s’informer, se documenter ;

- domaine 5 : communiquer, échanger.


Pour chaque domaine et à chaque niveau est défini un objectif, correspondant à la compétence attendue. Cette compétence associe des connaissances, des capacités et des attitudes, évaluées au travers de plusieurs items




C. n° 2006-169 du 7-11-2006
NOR : MENE0602673C
RLR : 549-2
MEN - DGESCO - STSI C3

 

2 - Compétences visées

Les annexes de l’arrêté du 14 juin 2006 publié au B.O. n° 29 du 20 juillet 2006 fixent cinq domaines identiques pour les trois niveaux du B2i :


- domaine 1 : s’approprier un environnement informatique de travail ;

- domaine 2 : adopter une attitude responsable ;

- domaine 3 : créer, produire, traiter, exploiter des données ;

- domaine 4 : s’informer, se documenter ;

- domaine 5 : communiquer, échanger.


Pour chaque domaine et à chaque niveau est défini un objectif, correspondant à la compétence attendue. Cette compétence associe des connaissances, des capacités et des attitudes, évaluées au travers de plusieurs items

 

Documents joints